Je ne peux résister à partager avec vous ce message reçu aujourd’hui de notre partenaire à Dakawomina suite à l’envoi d’une copie du calendrier “Mali 2025”, une rétrospective des 15 ans depuis notre premier voyage au Mali.
Une fois encore (nous ne le dirons jamais assez), nous ne pouvons que vous remercier d’avoir été à nos côtés car, sans votre confiance, rien n’aurait été possible.
Texte magnifique qui Vous honore . Oncle.
Oui effectivement c’est un texte qui nous touche. Il nous conforte dans nos décisions de persévérer à soutenir ces populations et, dans les actions que nous entreprenons pour y parvenir, dans un pays dont on parle peu mais qui subit un drame humain depuis des années.
Évidemment, le monde est en ébullition et il y a bien d’autres causes à soutenir, nous n’y sommes pas insensibles, mais préférons nous concentrer sur les projets à échelle humaine, pour les populations avec lesquelles nous avons développé des liens de confiance et de partenariat depuis des années.
Sortir ces populations, oubliées de tous, de l’anonymat, c’est aussi reconnaître leurs existences, leur permettre de garder espoir dans un avenir meilleur.