Pour résumer deux jours de Solidarité dans la Joie et la Convivialité
Merci à Yvonne (qui a brillé par son absence) mais était tellement présente à travers toutes les fées de son réseau sans qui nous aurions eu beaucoup de mal pour venir à bout de tous les préparatifs pour nos délicieuses “assiettes aux couleurs hivernales”
Au titre de fées, nous avions:
Claire et Berthe qui se sont coltinées la corvée “patates”. 10kg à éplucher, débiter en petits cubes et cuire ‘juste à point’;
Béatrice qui a préparé des crêpes et cuit les 8kg de lardons;
Myriam qui a cuit les 8kg de champignons;
et Françoise qui a pleuré toutes les larmes de son corps en cuisant les kilos d’oignons.
Le tout mis en musique par Sophie, Françoise et Philippe, Viviane, Linette et Michel, Jean-Pierre, Aline, Anita et Jean-Luc, Samuel et d’autres encore. Merci à d’autres fées qui ont préparé crêpes et cakes, Brigitte et Yvonne avant son départ. Le résultat était au-delà des attentes. Un vrai régal.
Merci à d’autres fées encore, les amies sportives Virginie, Lydie, Elisabeth, Mirella, Nicole, Aurore et André (mais oui, il y a aussi des fées masculins) qui se sont relayées au stand d’artisanat et de la brocante, sans oublier Yolande, Nicole et Françoise qui ont tout mis en place.
Et puis, il y a tous ceux qui ont fait de ce Marché de Noël des Solidaires un moment magique, les musiciens du groupe “Hocaille di – Hocaille da” qui ont animé l’après-midi en mode “médiéval” le samedi avec des chants de Noël français anciens, et plutôt “folk” le dimanche, et encore Osvaldo et Massimo qui nous ont régalé les oreilles avec leurs chants accompagnés à la guitare.
Et bien sûr, la merveilleuse conteuse ZAZA qui a captivé les petits et les grands.
Merci aux musiciens du groupe KORUM qui ont animé le “Concert Gourmand” pour le plus grand plaisir des participants.
Merci au Tennis Club du Parc pour les balles de tennis transformées en boules de Noël; Merci à la Ciaco et à Denise pour le matériel de bricolage; Merci aux pâtisseries De Backer et Mohimont de Limal; Merci au Martin’s et à la Maison du Cormoran pour les lots, au club de Jogging (où sont inscrits Yvonne et Marnix) qui a généreusement prêté sa vaisselle pour l’événement.
Merci à Françoise et Jean, à Joan-Pere pour leur support.
Merci enfin à toutes les associations qui ont participé à ce Marché de Noël pour en faire cette grande fête de la Solidarité.
Bon voyage
On pense bien à vous et aux personnes que vous rencontrerez
N’oubliez pas de parler flamand entre vous
Bernadette et Guibert