Dans nos messages précédents et lors de la présentation que nous avons faite le 17 mars à l’Hôtel Martin’s à Louvain la Neuve, nous vous avons fait part du projet de cantine pour les enfants des déplacés de Soula Ouro à Horeguende.
Vous avez été nombreux à répondre favorablement à la demande de soutien pour ce projet et comme promis, nous tenons à vous informer du suivi.
Comme expliqué, l’école pour les déplacés est une initiative des ONGs World Vision et Stop Sahel à Mopti. Il est donc important que nous nous inscrivions dans leur programme et cela prend, malheureusement pour les enfants, plus de temps que nous ne l’avions prévu.
Effectivement, les grosses ONGs ont des contraintes administratives auxquelles nous échappons en tant que petite association.
C’est en effet un aspect qui nous permet de réaliser très vite des projets, une fois l’étude de faisabilité faite et, si nécessaire, les formalités auprès des autorités locales finalisées. Cette indépendance est la clé de notre efficacité.
Nous attendons donc avec impatience la réponse des ONGs World Vision et Stop Sahel.
Le coordinateur du projet à Sévaré a eu une réunion à Bamako avec les responsables des ONGs qui se sont dites favorables et ont souhaité une lettre de demande de partenariat que nous avons fournie. Nous sommes depuis dans l’attente de leur réponse.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite de ce dossier.
Nous vous assurons dores et déjà que nous mettons tout en œuvre pour que ce projet aboutisse afin que les enfants bénéficient au plus tôt de ce soutien alimentaire.
Nous vous remercions encore pour votre confiance