A la veille de la Fête de Tabaski, les partenaires de l’ASBL Dakawomina ont décidé de procéder à une nouvelle aide alimentaire d’urgence en faveur des déplacés de la région de Mopti.
Les villageois n’ont malheureusement pas encore pu retourner dans leurs villages, la sécurité n’y étant toujours pas assurée. En effet, ces dernières semaines ont vu une recrudescence des massacres dans la région.
De plus, au niveau économique, le Mali fait face à une hausse de la vie chère vertigineuse.
“La hausse des prix est désormais une réalité au quotidien pour les Maliens. Aucun produit ni aucun secteur n’échappe au phénomène. Transport, carburant, denrées de consommation courante, si les produits de première nécessité ne deviennent pas rares, leur prix les rendent inaccessibles au pouvoir d’achat du consommateur malien, déjà très éprouvé. Entre la conjoncture internationale et les insuffisances des réponses nationales, pour tous les acteurs il faut des solutions urgentes et des mesures à long terme.” https://www.journaldumali.com/2022/06/16/mali-vie-chere-linsoutenable-hausse-prix/
Ce sont ainsi 4,5 tonnes de riz et 425l d’huile dont ont bénéficié 101 chefs de familles (689 personnes).
Nous remercions encore chaleureusement toutes les personnes qui nous soutiennent dans ces actions en faveur des plus démunis, sans vous rien de cela ne serait possible.