Longue journée de travail mais résultat inespéré!!! Nous pouvons débuter le jardin des femmes à Womina. C’est pour nous vraiment une super bonne nouvelle mais surtout pour les femmes de Dakawomina. Grâce à l’aide éclairée de Amadou Guindo, jeune dogon Agent de développement communautaire en activités agropastorales, nous avons pu élaborer un projet qui tient la route et permet aux femmes de Dakawomina de débuter leur jardin potager. Ce fut laborieux, sous une chaleur humide indescriptible, mais cela en valait vraiment la peine.
Nous avons ensuite enchainé avec une réunion avec les jeunes de Soula pour l’organisation d’une aide alimentaire d’urgence pour les populations déplacées.
Enfin nous avons terminé la journée par une rencontre avec le Dr Fodé Sissako de l’UTM (mutualité malienne) pour discuter du projet de transfert des enfants malades de Mopti en vue d’une intervention chirurgicale cardiaque à l’hôpital Mère et Enfants de Bamako.
Nous terminons donc cette journée sur une note plus optimiste car nous avons pu mener à bien ces projets qui nous tiennent tellement à cœur.