Séance de travail intense mais le résultat est inespéré. Merci Mamoudou et Kamou pour votre perséverance et à Lafia Kièmè, organisation villageoise des jeunes de Dakawomina pour les initiatives en faveur du développement du village.
Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer que le projet de jardin pour les femmes de Dakawomina pour lequel nous avions organisé l’événement du mois de mai pourra bientôt être réalisé.
Lors de notre séjour au Mali il y a une semaine, nous avons rencontré une délégation des femmes et de membres de l’association Lafia Kièmè avec Mamoudou Guindo, Agent de développement communautaire et Activités Pastorales. Ensemble ils ont élaboré un programme qui permet aux femmes de débuter le projet. Il se chargera de la formation et du suivi du projet.
Aujourd’hui, les femmes de Dakawomina se sont réunies et ont été prévenues que ce projet pour lequel elles étaient demandeuses depuis longtemps peut enfin voir le jour.
Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la réussite de ce projet,et sommes impatients de retourner au Mali en espérant que cette fois nous pourrons aller au village pour voir la réalisation.