7 janvier – Nema Yoro
Petite note positive dans ce séjour un peu morose.
Ce matin nous avons visité le local de notre partenaire Sud.
Ce local a plusieurs vocations. Siège Social de l’association “Yiriwa Any Niongondeme Ton” (YANT), il sera aussi dédié à la formation informatique des jeunes. Situés à proximité de plusieurs écoles, secondaires, fondamentales et de santé, l’association YANT espère pouvoir recruter des jeunes et les former. 5 PCs ont été mis à leur disposition ainsi qu’une imprimante. Leur ambition est de développer d’autres activités (ciber café, fournitures scolaires) afin de devenir tout à fait autonome par rapport à nous et générer des revenus qui leur permettra de soutenir d’autres projets. Nous les soutenons bien sûr dans cette initiative.
Cet après-midi nous avons organiser un gouter récréatif avec les épouses et les enfants de notre partenaire YANT. Ce fut un moment très agréable. Les enfants que nous avions rencontrés l’an dernier nous ont fait la fête. Nous avons fait connaissance avec leurs poupées nommées “Annie” et Michel”. Cela nous a fait bien rire!!! (photos suivront, la connexion n’est pas suffisante actuellement).
Voila, nous terminons cette journée sur une note positive.
D’autant que Seydou notre chef nous a concocter un repas “régalant”.
Une tortilla en entrée suivi de “poulet à la citronnelle accompagné de pommes de terres sautées à l’ail”.
De quoi se plaint-on?
Demain nous allons à Dakawomina.
nb: merci à tous pour vos commentaires qui nous font énormément plaisir.
On vous embrasse.
Sans lire les commentaires des autres sous cette journée du 7…
Je ne comprends pas comment j’ai “loupé” votre compte-rendu des 3 et 4 janvier … Mais quelle horreur !! Vous deviez être bien loin d’imaginer une telle situation, une telle décadence en quelques années.
Vraiment, du fond du coeur, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre voyage.
Je vais maintenant relire votre journée du 5 puis prendre connaissance de la page ci-avant.
Savez-vous que c’est avec impatience que 2x/j. je consulte votre blog …
Je vous embrasse,
Yvonne
Nous sommes de cœur avec ” DAKAWOMINA asbl” Belgique même si au Mali nous sommes triste de voir ce beau pays perdre lentement ses Valeurs par la faute des fanatiques. Nous restons positifs malgré toutes ces difficultés, toutes ses peurs car pour nous tant qu’ il y’a la vie , il y’a de l’espoir. Donner à boire à celui qui a soif à manger à celui qui a faim… Sont des œuvres Catholiques auxquelles vous vous attelez sans relâche. Merci à vous tous qui ne ménagez aucun effort pour soutenir le Mali
Coucou soeurette et Michel
contente de voir des nouvelles plus souriantes
j’imagine vos déceptions, mais aussi votre enthousiasme devant le courage
de ceux que vous rencontrez !
bonne suite dans votre voyage
denise
Dur d’avoir un autre regard. Admiration à l’égard de ces personnes ( et de vous 2). Ravi de savoir que les bambins ont fait leur vos 2 prénoms. En plus marraine “Annie”. Tant mieux pour cette reconnaissance du coeur! Bonne continuation. Espérons que vous et que nos associés prennent un autre relais et qu’ils vous aient si bien accueillis. Bises à vous 2 à Drissa et aux autres qui vous accueillent!!
Les jours ne se ressemblent pas,et c’est tant mieux. Bonne fin de séjour et à bientôt. Bisous . tante et Oncle.
Que vous êtes courageux, le Mali a bien besoin de soutien, oublié de tous.
Faites attention à vous tout de même.
Bisous d’encouragement
Jacqueline
Coucou…ça y est, j’ai pu enfin ouvrir le blog, je suis très heureuse de pouvoir lire tous les commentaires et vous suivre dans cette “aventure”…et en même temps très triste de voir tout se que vous avez “découvert” là-las… Heureusement qu’il y a des “notes positives”…profitez bien de ses rares moments, prenez bien soin de vous, ne vous mettez pas en danger. Je vous envoie plein de courage, d’ondes positives pour la suite…gros bisous, Fabienne
??Annie, un conseil avant d’ouvrir un cyber : cela n’est plus rentable actuellement, ils utilisent tous leur smartphone avec la 4G qui est bien plus performante que le wifi ici au Mali qui rame en permanence. J’en fais actuellement l’expérience À Bko. Ce qu’ils ont bien besoin par contre c’est une bonne photocopieuse-imprimante. Bonne continuation, je vous fais signe avant mon départ demain soir ?
Merci pour ce récit, soulagés de savoir qu’on prend bien soin de vous. Que tout se passe bien, courage! Grosses bises