Dimanche 12 novembre à 17h, église St Géry, Avenue Albert 1er – 1342 Limelette

L’ensemble profane des Chœurs de Froidmont dirigé par Jean-Paul Michiels se produira au profit de l’Asbl DAKAWOMINA pour soutenir la création d’un jardin maraîcher pour les déplacés au Centre du Mali.

RÉSERVATION SOUHAITÉE

Prix par adulte: 15€, moins de 12 ans gratuit, en prévente 12€ en envoyant un mail à dakawomina@yahoo.fr et en confirmant la réservation en versant au compte de l’asbl DAKAWOMINA BE72 0016 7107 8816

DÉPLACÉS: DÉRACINÉS MAIS TOUJOURS DEBOUT

Avant, ils étaient des «villageois» – habitants d’un village -, Soula Ouro en l’occurrence.
Mais ils n’ont plus de village.  Ils ont perdu l’appartenance à cette terre qui était la leur.
Ils ont fui leurs maisons, n’emportant avec eux que quelques objets, abandonnant leurs champs, essayant d’oublier les massacres perpétrés, les yeux emplis des images des greniers, gonflés de céréales, partant en fumée,  au nom d’une incompréhensible guerre fratricide.

Aujourd’hui, ils font partie des statistiques sous le vocable de «déplacés» ou «réfugiés de l’intérieur».
Ils vivent dans un grand dénuement, dans des camps mis à leur disposition, mais où ils ont pu reconstituer leur communauté. La majorité sont les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Elles souhaitent pouvoir travailler pour nourrir dignement leurs familles.  La création d’un jardin maraîcher serait pour ces populations démunies une source d’espoir et une réponse à leur légitime souhait.

Une parcelle de 2 hectares à été mise à leur disposition par un villageois sensible à leur accablement.

C’est évidemment une initiative qu’il nous tient à cœur de soutenir, car l’expérience du jardin de Dakawomina nous a démontré à quel point celui-ci était crucial et permettait aux femmes de nourrir leurs familles mais aussi de générer des revenus leur assurant une autonomie financière.

C’est à cette fin que le concert du 12 novembre est organisé.D’avance nous vous remercions pour votre participation massive à cet événement.

Michel et Annie pour Dakawomina